Qui êtes-vous ?

casablanca, Morocco
L’association les rencontres de la danse (AR2D) est une association marocaine œuvrant dans le domaine de la création en danse contemporaine. Depuis sa création en 2002 l’AR2D participe au développement du paysage chorégraphique marocain avec un souci particulier pour la diffusion des créations marocaines et la sensibilisation auprès d’un public large d’une discipline qui cherche sa place dans un contexte culturel pour le moins frileux. Depuis fin 2008 L’association portée par Mouna sekkat et Meryem Jazouli a aménagé un lieu (Darja) espace dédié à la création, aux résidences d’artistes, à la formation et aux expérimentations, multipliant ainsi l’échange et le dialogue. En mettant en place des projets dans la ville de Casablanca principalement ainsi que le reste du Maroc l’association, à travers un réseau d’artistes et de partenaires nationaux et internationaux milite pour l’émergence d’une création contemporaine marocaine, médium d’expression à part entière.

bienvenue !

bienvenue sur le blog de l'association les rencontres de la danse AR2D .....

18 février, 2011

SEMAINE DANSE CONTEMPORAINE

L’association les rencontres de la danse AR2D, dans le cadre de ses activités artistiques, a reçu pendant une semaine, le Directeur du centre Chorégraphique National de Tours Bernado Montet et la danseuse Chorégraphe Malgache Gaby Saranouffi.
Bernardo Montet a présidé un stage pour une dizaine de danseurs professionnels qui selon eux au passé un moment unique et enrichissant. Par la Même Occasion, Bernardo Montet nous a présenté son nouveau Spectacle interprétée par la Danseuse Chorégraphe Gaby Saranouffi le jeudi 03 février 2011 au théâtre Moulay Rachid.
Cette soirée danse contemporaine fut un moment agréable qui permit au public de voir ces solos « ISAO » de Gaby Saranouffi et Bernardo Montet, « Kelma un cri à la mère » de la Chorégraphe Marocaine Meryem Jazouli. Le public y a répondu présent et a acclamé ces Solos qui leur ont été offerts. La semaine danse contemporaine c’est terminé le vendredi 04 février par une rencontre débat autour de film de Bernardo Montet à l’espace Darja projection.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire